Quelle est l’efficacité énergétique des transmetteurs de température dans un bâtiment ?

Avec l’arrivée de nouvelles technologies, l’efficacité énergétique des transmetteurs de température s’est beaucoup améliorée. C’est un facteur important pour la détermination de la performance des appareils utilisés dans les industries et les bâtiments.

Qu’est-ce qu’un transmetteur ? Quelle est la fonction d’un transmetteur de température ? Quels sont les différents types de transmetteurs de température ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Définition d’un transmetteur

Définition d’un transmetteurUn transmetteur est un appareil permettant de changer un signal provenant d’un capteur en un signal normalisé. Ce signal peut être ensuite transféré vers un indicateur, un dispositif de contrôle, ou dans d’autres cas vers les deux. Ils sont classés dans deux grandes catégories :

  • Les transmetteurs électroniques ;
  • Les transmetteurs pneumatiques.

En se basant sur le type de signaux qu’ils émettent, on peut par ailleurs identifier les transmetteurs analogiques et les transmetteurs numériques.

Les transmetteurs analogiques

Ce sont des transmetteurs qui émettent un signal continu et variant au fil du temps. Il s’agit d’un signal auquel peuvent être associées toutes les valeurs possibles (positives, négatives, décimales).

Les transmetteurs numériques

Ils émettent un signal discontinu dans le temps qui ne peut pas prendre toutes les valeurs définies dans un intervalle. Le signal numérique, contrairement au signal analogique, est informatisé avant d’être utilisé par l’ordinateur.

Transmetteur de température : Définition et utilité

Transmetteur de température : Définition et utilitéLes transmetteurs de températures sont faits pour leur utilisation dans les fabrications industrielles (machines, installations…), mais aussi dans les habitats. Ils ont pour rôle de convertir le signal d’un capteur en un signal normalisé. Cette conversion s’effectue en vue de mesurer la température dans une zone.

Les transmetteurs de température sont dotés des capteurs de température. Ces capteurs de température transforment la variation de température sur leurs composants en un signal électrique. Ils réagissent en réalité à la variation de la résistance électrique des métaux purs et la font varier.

Leur puissance dépend essentiellement de leur modèle et du fabricant. Il existe diverses sortes de transmetteurs, dépendamment de leur système de montage et d’installation. Vous pouvez en savoir davantage sur Enless Wireless.

Différents types de transmetteurs de température

En se basant sur le mode d’installation, il existe différents types de transmetteurs de température. Certains s’installent sur une gaine, d’autres contre le mur et d’autres transmetteurs s’installent à l’extérieur, à l’air libre.

Les transmetteurs de température à montage sur gaine peuvent être placés n’importe où dans une pièce. Ils sont beaucoup plus adaptés à l’utilisation en interne. Cependant, il en existe qui sont doté d’un indice de protection permettant leur installation à l’extérieur.

Les transmetteurs à installation murale quant à eux, sont placés contre le mur à l’intérieur des pièces. Ils sont conseillés pour les besoins d’installation de transmetteur dans les espaces intérieurs.

Les transmetteurs pour installation extérieure comme leur nom l’indique s’utilisent exceptionnellement en extérieur. Ils peuvent être installés sur une potence ou une surface à l’extérieur de la pièce. Ils sont accompagnés d’équipements assurant leur protection contre le soleil, ce qui leur permet de ne pas vite se détériorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *