Faut-il aménager ses combles ou procéder à une extension de maison ?

La maison devient de plus en plus petite pour votre famille ; vous hésitez donc entre réaliser une extension de la maison ou aménager les combles. Ces deux solutions ont chacune leurs avantages et leurs limites et c’est à vous de décider de ce qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre budget !

Aménager ses combles : le rêve de tous les propriétaires individuels

C’est une solution unique pour toute maison individualisée. Aménager les combles offre des avantages conséquents permettant de s’assurer un confort optimal. En voici quelques-uns.

  1. Gagner en surface habitable

C’est un premier atout. C’est la solution idéale et la plus simple à mettre en œuvre pour gagner en surface habitable à un cout raisonnable. Avec l’aménagement des combles, vous adaptez votre habitat aux besoins. Vous allez pouvoir vous offrir une suite parentale, une salle de bains ou un lieu de méditation. Cela dépend de vos gouts.

  1. Valoriser son bien immobilier

L’agrandissement de votre habitat par l’aménagement de combles va vous permettre d’ajouter de la plus-value à votre bien. Et pas qu’un peu ! Cela vous permet d’augmenter votre confort, d’accroitre la valeur financière de votre bien pour le revendre (si vous le souhaitez) à un prix défiant toute concurrence.

  1. Profiter pour isoler les combles

Les travaux d’isolation de la toiture sont impératifs si vous voulez aménager des combles. Pour vous offrir ce luxe, il faut absolument penser à l’isolation. Sans quoi, vous en subirez les conséquences, que ce soit en hiver ou en été. Pour isoler, la meilleure solution consiste en la pose d’isolants par l’intérieur entre les couches. Ayez l’œil afin de faire le bon choix.

L’aménagement des combles confère de nombreux autres avantages. En consultant https://www.megacombles.fr/, vous en saurez plus. Et, qu’en est-il de l’extension de maison ?

L’extension de maison : la création d’une nouvelle pièce

Réaliser un projet d’extension pour sa résidence se trouve être une tâche assez complexe à effectuer. Sachez que l’extension de maison ne se limite pas seulement au fait d’ajouter des mètres carrés. Loin de là ! Lorsque vous décidez d’ouvrir de l’espace, il faut travailler les volumes, élargir les accès et bien d’autres. Mais, en fin de compte, elle offre également des avantages.

  • Pour créer une pièce toute neuve

C’est l’objectif visé. Si vous remarquez que vous avez de nouveaux besoins au sein de votre habitat, il est alors plus pratique d’opter pour une nouvelle pièce. En un mot, l’extension de maison. Vous pouvez obtenir une salle de détente ou un nouveau bureau.

  • Pour moderniser le style de la maison

L’extension de maison est aussi une occasion de modifier le style d’une maison. En ajoutant une nouvelle pièce à votre maison, vous avez la possibilité de faire carrément changer de style. Vous avez donc le choix entre de nombreuses solutions de décorations. Faites-vous plaisir.

  • Bénéficier d’un plus grand espace de vie

Ce que vous recherchez en optant pour l’extension de maison n’est nul autre que l’espace. Dans la plupart des cas, on réalise des travaux d’extension juste pour cela. Et, cela est tout à fait normal. Avec une telle pièce, vous pouvez aménager une véranda ou une cuisine pour accueillir des appareils électroménagers, par exemple.

Vous l’aurez compris. Aussi bien l’aménagement de combles que l’extension de maison offrent de nombreux avantages. Faites donc un choix relatif en fonction de vos différents besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *