Tout savoir sur les problèmes de serrure récurrents

Il est facile de prendre vos serrures pour acquises. Elles fonctionnent parfaitement bien tous les jours et puis soudainement, elles ne le font plus. Les problèmes de serrures les plus courants sont souvent mineurs, mais ils peuvent quand même vous gâcher la journée. Si votre serrure ne se verrouille pas, vous risquez d’être en retard au travail, ou de laisser votre maison sans sécurité. De même, vous ne voulez pas rentrer chez vous à la fin d’une longue journée pour découvrir que vous ne pouvez pas entrer. Les problèmes de serrure sont nombreux. Vous découvrez ici les plus récurrents et ce qu’il faut faire pour les résoudre.

Une clé cassée

Votre clé peut se casser lorsque vous essayez de sortir de chez vous. Le plus frustrant est que cela se produit souvent lorsque vous êtes pressé. Si vous êtes déjà en retard, la dernière chose que vous voulez est une clé cassée. Vous pouvez souvent éviter que cela se produise en vous assurant de prendre votre temps. Heureusement, si cela se produit, c’est facile à réparer. Vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel en urgence. Il est habilité à résoudre les problèmes de serrure.

La serrure ne s’enclenche pas

Il peut arriver qu’en essayant de fermer votre porte, votre clé tourne, mais que la porte ne se verrouille pas. C’est souvent dû au fait que la serrure n’est pas correctement alignée et qu’elle ne s’engage pas là où elle le devrait. Cela peut aussi être dû à l’usure. Il suffira d’ajuster la serrure. En effet, il peut s’agir d’un problème avec la porte et nous pouvons avoir besoin de repositionner la porte elle-même.

Le mécanisme ne fonctionne pas

Parfois, la serrure ne fonctionne tout simplement pas. Il existe plusieurs problèmes mécaniques différents qui peuvent survenir et qui vont nécessiter l’intervention d’un serrurier expérimenté. Ils sont plus difficiles à détecter. Dans ces cas, il faut enlever la serrure pour voir quel est réellement le problème et le résoudre. Dans ce cas précis, la meilleure solution serait de remplacer le dispositif.

La clé ne rentre pas

Si votre clé n’entre pas dans la serrure, il est utile de vérifier si vous avez la bonne clé. Testez les nouvelles clés lorsque vous les faites tailler pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement. Cependant, il est également possible qu’il y ait un blocage dans la serrure elle-même. Les remèdes de bricolage peuvent souvent causer plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. Si vous n’êtes pas sûr de résoudre le problème efficacement, veuillez appeler un serrurier professionnel. Avec les sprays spécialisés et les outils adéquats, le problème est résolu.

La clé ne tourne pas

Si la clé entre dans la serrure, mais ne tourne pas, il se peut que votre serrure soit grippée. Il s’agit d’un problème très courant qui peut entraîner la casse de la clé si vous essayez de forcer la serrure. Il existe des sprays siliconés spécialisés qui peuvent parfois résoudre le problème. Si votre serrure ne peut pas être réparée, la seule solution sera de la remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.