3 conseils pour réussir la rénovation de sa toilette

Au fil des années et au fur et à mesure de l’entassement des usures, les toilettes d’une maison peuvent être incommodes et demandent un coup de peinture. Parfois, il est également essentiel de changer le vieux WC de l’habitation par un mobilier moderne et aisé à entretenir. Pour une cause d’esthétique ou une question de praticité, la rénovation des toilettes d’un logement mérite une place importante dans la démarche d’aménagement d’une maison. L’objectif est d’optimiser le confort d’utiliser des résidents, tout en améliorant la décoration des toilettes. Focus sur les étapes pour restaurer les toilettes de la maison.

1. La rénovation des murs des toilettes : le point de départ

Pour rénover les toilettes d’une maison, il est essentiel d’œuvrer étape par étape. La première étape consiste à prendre soin des murs des toilettes, car à eux tous seuls, les murs ont la capacité d’améliorer l’ambiance générale des toilettes. À cet effet, l’idée est de mettre de la peinture, car elle se catégorise en plusieurs coloris et en différentes finitions. Actuellement, la tendance exige de peindre un mur en misant sur différentes couleurs, car cela contribue à augmenter visuellement le lieu. Mais, avant de se lancer dans cette étape, il faut s’assurer d’avoir un mur parfaitement lisse.

Toutefois, outre la peinture, il est également possible d’opter pour du papier peint pour décorer les toilettes. Le choix sera facile, car une panoplie de papiers peints existent sur le marché. Cependant, il serait plus malin de miser sur un papier peint qui résiste à l’humidité. Enfin, on peut également se tourner vers du PVC imitation bois ou du lambris en bois sur le mur des toilettes.

2. La rénovation du sol des toilettes

Après avoir rénové le mur des toilettes, il est maintenant temps de s’attaquer au sol des toilettes. Pour cette étape, il est important de souligner qu’il n’est pas indispensable de casser tout le sol. En effet, les sous-couches spécial carrelage connaissent un franc-succès, car elles rendent possible le changement de la couleur des sols en un temps-record.

Outre ces sous-couches, il est également possible de miser sur les revêtements autoadhésifs conçus en vinyle. Ils sont très plébiscités en ce moment, car ils se posent aisément et se découpent via un cutter.

Pour les foyers à la quête d’originalité, l’idéal est d’installer du faux gazon dans les toilettes. Le faux gazon augmente le charme des toilettes, tout en lui donnant un ton champêtre. Toutefois, cette option rend difficile l’entretien des toilettes.

3. Les accessoires décoratifs pour rehausser le charme des toilettes

La rénovation des toilettes ne se borne pas aux murs et au sol, il faut également tenir compte des accessoires décoratifs. Les accessoires offrent une ambiance exceptionnelle à la pièce. D’ailleurs, en changeant uniquement la cuvette ou l’abattant des toilettes, la famille aura une toute nouvelle toilette. Une multitude d’accessoires existent sur le marché, se différenciant à partir de leurs couleurs et leurs motifs. Il suffit simplement de trouver ceux qui correspondent à la personnalité des résidents. Enfin, afin de rendre les toilettes plus accueillantes, pourquoi ne pas installer des citations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *