Quels sont les avantages à la pose de bardage sur une façade de maison ?

Le bardage est un système de revêtement qui se fait sur l’ossature d’une habitation ou d’une maison. Plusieurs raisons amènent les propriétaires immobiliers à opter pour la pose de ce type de revêtement de façade. En quoi est-il utile d’installer du bardage sur la façade d’un bien ? Lisez cet article pour plus de décryptage.

L’isolation par extérieur

La pose de bardage sur une maison reste l’une des techniques les plus utilisées par les propriétaires en matière de revêtement. La première raison qui pousse surtout ceux-ci à adopter cette méthode est sa capacité d’isolation, thermique et phonique, très performante. En effet, le bardage sur une façade procède à l’amélioration de l’isolation depuis l’extérieur et non depuis l’intérieur. Elle atténue l’humidité ascensionnelle.

Néanmoins, cela requiert des travaux de grande importance et l’intervention d’un service qualifié d’isolation. Les personnes qui résident à Pas-de-Calais, plus précisément à Arras et ses environs peuvent recourir au professionnalisme de Thermie france pour ce type de travaux.

De même, la pose de bardage est un excellent moyen pour maintenir la fraîcheur en été et également se protéger contre les effets du froid en hiver. En ce sens qu’il est difficile à la chaleur qui est à l’extérieur de pénétrer l’intérieur de la maison. Et cela, peu importe le matériau utilisé pour la pose. Qu’il s’agisse du bois, du métal, de la terre cuite, etc.

La sécurité idéale

La sécurité idéale

Le bardage est une méthode qui vous permet de protéger de façon optimale l’ossature et les murs extérieurs de votre maison. Il concourt à l’amélioration de l’étanchéité des maisons. De ce fait, les bâtiments sont protégés contre les différentes intempéries possibles aussi bien que de leurs impacts.

En effet, grâce au bardage sur la façade, les maisons sont plus ou moins à l’abri des averses, des infiltrations d’eau, des grêlons, du vent et même du soleil. Ainsi, il constitue en quelque sorte le manteau protecteur pour les devantures des maisons, surtout des anciennes constructions avec des murs poreux.

La facilité et simplicité d’installation

La mise en place d’un bardage sur une façade de maison demande très peu de travaux. En effet, cela s’applique à n’importe quel type de construction et n’impose aucune contrainte. Ainsi, les travaux s’effectuent en un laps de temps. Toutefois, la réalisation de ces travaux nécessite un certain nombre de compétences et de dextérité. D’autant plus que le bardage doit être ventilé afin de faciliter la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité.

De plus, maints styles de pose sont envisageables selon les résultats escomptés. Par exemple, la pose à l’américaine donne l’impression d’avoir une maison hyper grande, le style oblique permet d’obtenir une habitation qui a un effet raffiné. En ce qui concerne la pose scandinave, elle consiste à avoir une maison d’allure traditionnelle contrairement à la pose à claire voie qui est pour l’effet moderne.

La solidité et l’esthétique

La solidité et l’esthétique

Le bardage est généralement très solide lorsque les bons matériaux sont utilisés. C’est le cas d’une pose de bardage opérée avec du bois qui pourrit difficilement compte tenu de la résistance du bois aux effets du temps. Surtout que ce matériau est très apprécié pour sa légèreté et son atout écologique pour la protection de l’environnement.

En outre, le bardage sur une façade apporte une plus-value sur le plan esthétique à une maison tout en lui conférant une certaine allure. Tout dépend du matériau utilisé, de la finition choisie et des couleurs adoptées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.